• peintre professionnel : Joris Balliauw
  • entreprise de peinture : JLM bvba
  • lieu : restaurant The London à Anvers
  • commande : peindre une façade noire, avec de nombreuses sculptures et de beaux détails, en un temps ultra court en blanc ultra-lisse
  • attentes du client final : finition rapide et lisse

Restaurant The London à Anvers, un projet avec des défis techniques :

  1. beaucoup de ponçage fin
  2. du noir au blanc ultra-lisse
  3. la vitesse est la clé

Découvrez comment Joris Balliauw, en collaboration avec BOSS paints, y met un point final.

The Londen VOOR 001

Astuce de ponçage en or du représentant

Joris Balliauw : « Le premier grand défi pour repeindre la façade du restaurant The London à Anvers était l'énorme quantité de ponçage nécessaire. Heureusement, mon représentant BOSS paints Brecht m'a donné l'astuce parfaite pour éliminer les irrégularités avec Aguaplast Woodfinisher. Ce produit est facile à poncer. Cela a permis à notre travail de ponçage de se dérouler en douceur. Au total, nous avons passé 4 semaines à poncer. »

Une finition rapide et lisse sur les sculptures sur bois avec de nombreux détails

« Après le ponçage, le défi suivant est venu immédiatement », ajoute Thomas Vrambout de BOSS paints. « La façade était composée de nombreuses sculptures sur bois avec de beaux détails et était complètement noire. En un temps ultra-court, il a fallu la peindre d'un blanc lisse car le restaurant - situé dans un quartier très fréquenté de la ville - devait évidemment pouvoir rouvrir le plus rapidement possible. »

The Londen 008

Le client choisit le lisse parmi 3 échantillons sur mesure

Joris Balliauw : « BOSS paints a réalisé 3 échantillons sur mesure pour moi. Un qui a été roulé, un qui a été peint au pinceau et le dernier qui a été pistolé avec la nouvelle laque à pistoler Satineau Spray. Le client a immédiatement opté pour le résultat lisse de la peinture en spray. Compte tenu de la nature du projet et de la rapidité attendue, j'en étais évidemment très heureux. »

Thomas Vrambout
«En pistolant des couches de forte épaisseur, vous pouvez couvrir n'importe quelle couleur : c'est pourquoi nous avons pu passer du noir au blanc en une seule couche avec le Satineau Spray.»
Thomas Vrambout Product manager Laques et Peintures à pistoler BOSS paints
The Londen 010

En 1 couche, du noir au blanc ultra-lisse

Thomas Vrambout : « Les peintures extérieures sont toujours plus délicates, car on dépend des conditions météo. Nos laques à pistoler ont un pouvoir piégeant haut. Cela signife que la couche peut être très épaisse sans que la peinture ne coule. Grâce à cette épaisseur, on peut couvrir n’importe quelle couleur : voilà comment nous avons pu passer du noir au blanc en 1 couche de Satineau Spray.

La combinaison de la vitesse de pistolage et de la possibilité de le faire en une seule couche en même temps, signifie que vous pouvez planifier un moment où la météo est favorable pour terminer votre site encore plus rapidement. En outre, Satineau Spray est en phase aqueuse, donc elle sèche particulièrement vite. »

«Lorsque le client a vu le résultat pour la première fois, il a déclaré : « Cela me rend très heureux. » C'est pour des mots comme ça qu'on le fait.»
Joris Balliauw Gérant de l’entreprise de peinture JLM bvba
The Londen 006 vk

En un matin, la façade était blanche

Joris Balliauw : « Le restaurateur a été extrêmement satisfait du résultat ultra-lisse et de la rapidité avec laquelle les travaux ont été effectués. En un matin, il a vu sa façade passer du noir au blanc lisse. Lorsque le client a vu le résultat pour la première fois, il a déclaré : « Cela me rend très heureux. » Je le fais pour des mots comme ça, c'est tout ce qu'il faut pour moi. »

Convaincu ?

Devenir client