Le second avis du Conseil technique professionnel comme coup de pouce final

  • peintre professionnel : Glenn Vervalle
  • entreprise de peinture : Paintura
  • commande : relooker entièrement la villa, composée d’une partie rénovée et d’une nouvelle annexe
  • défi technique : une combinaison de vieilles briques chargées en humidité et des briques neuves qui présentaient encore des efflorescences de sel
  • attentes du client final : pas de travail urgent, mais une finition haut de gamme
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Je savais moi-même qu'une préparation drastique était nécessaire

Glenn Vervalle : « En arrivant sur place, je me suis tout de suite rendu compte qu’une sérieuse préparation était essentielle : il fallait d’abord retirer toutes les peintures et tous les enduits des murs – et donc mettre la brique à nu.

J’avais, en outre, affaire à différentes surfaces, ce qui n’allait pas me simplifier la tâche sur le plan technique. C'est pourquoi j'ai d'abord vérifié auprès de Dempsey D'haene, mon conseiller technique attitré chez BOSS paints. »

Passer par le devis à base du conseil technique avec le client

Glenn Vervalle : « J’ai établi mon devis sur la base des systèmes de peinture recommandés par le conseil technique. J’ai tout passé en revue avec le client : quels travaux s’imposaient et pourquoi ?

Le fait d’arracher tous les en duits et les joints peut sembler radical aux yeux du client, mais ça ne l’est pas vraiment : cette opération permet de remettre les murs complètement en état. Si la base n’est pas bonne, le résultat ne le sera pas non plus. »

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«Et bien que je sache plus ou moins, par expérience, quels problèmes mon conseiller technique va pointer, ses conseils apportent toujours une valeur ajoutée au client.»
Glenn Vervalle Gérant de l’entreprise de peinture Paintura
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Un second avis rassure le client

Dempsey : « Le client m’a aussi contacté directement. Vu l’ampleur du projet, il voulait un second avis. Après avoir écouté attentivement mon point de vue, il a compris qu’il concordait tout à fait en termes de connaissances et d’expertise.

Mon pouvoir de persuasion, ajouté à celui de Glenn, a fini par le rassurer : nous ne lancions pas de paroles en l’air, nous connaissions notre métier. Il a approuvé l’ensemble de la mission.

Je ne pense pas que notre avis ait plus de poids – nous faisons confiance à nos peintres et à leur savoir-faire –, mais l’association de deux opinions avisées donne parfois le coup de pouce final au client. Cette confiance explique d’ailleurs pour quoi nous ne vérifions jamais par la suite si le peintre a suivi nos conseils : nous partons du principe qu’il le fait. Parce que nous collaborons en toute confiance. »

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Le rapport de conseil technique donne confiance au client

Glenn : « Je consulte mon conseiller technique à chaque nouvelle mission de peinture en extérieur. C’est l’avantage d’avoir un conseiller technique attitré : on se connaît et on se fait confiance, un lien se crée.

Et bien que je sache plus ou moins, par expérience, quels problèmes il va pointer, ses conseils apportent toujours une valeur ajoutée au client.

Le rapport est bien présenté – photos, texte et explications. Ces conseils techniques inspirent donc confiance. »

Dempsey
«Mon pouvoir de persuasion, ajouté à celui de Glenn, a fini par rassurer le client. Il a approuvé l’ensemble de la mission.»
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Garantie de dix ans comme argument commercial supplémentaire

Dempsey D'haene : « Certains peintres hésitent encore à venir nous demander des conseils techniques. Mais comme je l’ai déjà dit, l’union fait la force. Nous partageons, ensemble, nos nombreuses années d’expérience spécialisée. Et la garantie de dix ans offerte si le peintre adopte notre méthode fait office de cerise sur le gâteau. Si ça, ce n’est pas un argument commercial supplémentaire ! »

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